Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
michaelconan.over-blog.com

La photo insolite

Le délit de blasphème n’existe d’ailleurs plus dans le droit français (à la différence du droit autrichien ou anglais par exemple). Des particuliers, des groupes ou leurs représentants peuvent toutefois porter plainte pour injure ou diffamation […]. L’intention, le contexte, la photo et l’ampleur de la diffusion sont alors pris en considération par les juges pour départager le préjudice de la simple offense.

Tricoire et Pierrat apportent des éléments de compréhension concernant le droit à la caricature. Les exemples convoqués montrent que, si un tel droit n’existe pas à proprement parler, une tolérance est de mise, quelle que soit la cible, la religion et les croyants compris.

Jean-Pierre Pichon et son équipe partent confiants car ils ont déjà obtenus 25 % de la somme, et de nombreuses promesses de dons leur ont été assurées. Lorsque les fonds nécessaires auront été collectés, la BPAM lancera la phase d'édition des billets sécurisés en vue de couvrir les échanges en flamant sur l'ensemble du territoire communal aigues-mortais. Ces billets ont été dévoilés aux participants par la créatrice Hélène Bret qui a travaillé sur les planches pendant plusieurs semaines.

Partager cet article

Repost 0